5 étapes pour aller mieux (quand on va mal)

Partagez la Conscience !

 

Comment faire pour aller mieux quand on va mal ? Voici 5 étapes indispensables pour t’aider à aller vers le bien-être.

La vie est faite de haut et de bas. Il nous arrive à tous d’avoir des moments où l’on se sent moins bien que d’autres. Tout simplement car nous sommes sensibles, et que nous pouvons nous sentir affectés par la vie. Parfois des blessures se réveillent et un tas d’émotions avec.
Ces états peuvent durer quelques heures, jours, semaines ou même mois…

Dans tous les cas, tu as du pouvoir ! Tu peux faire quelque chose pour aller mieux. Et cela passe avant tout par ton pouvoir intérieur.


Comment faire alors pour aller mieux, et élever ta vibration?

Voici 5 étapes essentielles :

1) Être présent avec ce qui est là.
Quand on va mal, on a tendance à vouloir fuir ce que l’on ressent, et faire plein de choses. Cela nous distrait peut-être, mais ne soulage en rien le mal que l’on peut ressentir.
Une manière simple de soulager la douleur émotionnelle est de la reconnaître. Prendre le temps de fermer les yeux, et ressentir ce qui est là, est un cadeau inestimable. Faire le don d’une présence entière, inconditionnelle, permet d’offrir de l’amour et de l’attention à ces parties de nous qui en ont besoin.

2) Identifier ce que l’on blâme
Notre habitude à blâmer certaines choses pour être responsable de notre mal-être n’est qu’une manière de rester dans le mal-être.
En identifier ce que tu tiens responsable du fait d’aller mal, tu peux t’en libérer. Libérer tout blâme permet de se libérer de raisons d’aller mal. Cette opération permet de récupérer un espace de liberté dans lequel la transformation peut prendre place, et le bien-être renaître.

3) Demander de l’aide intérieurement
Lorsque l’on se sent mal, on se sent aussi souvent seul. Bien souvent, on a appris à garder pour nous notre mal-être, et se débrouiller seul. En faisant cela, on s’isole de l’extérieur, et aussi on s’isole à l’intérieur. Cette sensation d’isolation nous déconnecte en réalité des ressources qui pourraient nous aider.
Prends l’habitude de demander de l’aide.
Car tu ne sais pas à quel point il existe des ressources qui sont disponibles pour toi, même si elles sont invisibles. Tout est connecté. Tu fais partie d’un réseau infini de conscience. Lorsque tu as besoin, la création se tient disponible pour toi. Alors demande de l’aide, à l’intéreur. A la création, à la vie, à ton âme, à l’univers, à tous tes guides et esprits alliés. Demande de l’aide et du soutien. Et tu l’auras. Personne ne te sauvera. Mais tu seras soutenu !

4) Décider d’aller bien (mieux)
Le pouvoir de choisir est notre réel pouvoir personnel. Choisir, décider, est un engagement énergétique envers une direction. Souvent, lorsque l’on va mal, on ne décide rien. Et alors, implicitement, on décide de rester où l’on est.
Pour que les choses bougent, il faut le décider. La décision précède toujours le changement. La décision met en mouvement l’énergie, et connecte la conscience aux potentiels visés par la décision, pour amorçer la transformation.
Tu souhaites aller mieux ? Alors décide-le.
Ferme les yeux et décide avec toute ta volonté que tu vas dans la direction d’aller mieux. Aucun besoin de savoir comment. Simplement tu le décide, et tu fais briller ce choix dans tout ton corps, toutes tes cellules.
Décider, c’est aussi simple que commander un livre sur une application comme Amazon !
Décider est puissant et nécessaire. Alors souviens-toi, décide d’aller mieux !

5) Connecte-toi à ton Âme
Quand on va mal, on ne sait la plupart du temps pas pourquoi. On est immergé dans une situation subjective dont on ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants.
Ce qui est certain, c’est que si on va mal : il y a une raison. La deuxième chose est : on peut aller mieux, il existe un chemin qui nous y mène.
Connecte-toi à ton âme, car elle sait. Elle sait pourquoi tu es dans cet état, et elle sait comment évoluer.
Demande-lui de te montrer ce que tu dois faire. De te donner de la lucidité sur ce qu’il se passe. Demande-lui de te guider et te montrer la voie.

Prends le temps de fusionner avec l’énergie de ton âme, et laisser sa vibration alimenter ton être entier, ton corps émotionnel et ton corps physique.
Reçois l’amour inconditionnel de ton âme, et prend le temps de canaliser cette énergie dans ton corps.



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !