Canalisation et conscience de soi

Partagez la Conscience !

La canalisation est l’art d’observer et de manifester une énergie particulière dans le but de lui donner vie et la partager.
En chaque instant, vous canalisez. La question est : que canalisez-vous ?

En chaque instant, dans votre vie, vous êtes en train de canaliser. Canaliser et manifester sont des termes synonymes, qui signifient : devenir canal de, et permettre à une énergie de se manifester.

En canalisant une énergie particulière, vous lui permettez de devenir forme. C’est comme si par votre intermédiaire, une énergie du plan de l’esprit pouvait prendre existence dans le plan de la matière. Comme si vous créeiez un pont dans l’espace temps, rendant possible la connexion entre votre conscience physique et manifestée dans ce monde en 3 dimension, et le monde plus subtil de l’énergie.
Un canal peut être vu comme un tuyau reliant deux endroits de l’espace, et permettant le transfert d’un flux du premier endroit vers le second. Le flux peut être vue comme l’énergie, qui véhicule son information et sa vibration, du premier point qui est le monde “spirituel”, vers le second qui est le monde physique. Et le canal, c’est vous. 

Vous êtes une conscience individuelle qui canalise, en chaque instant, une énergie.
La question est : que canalisez-vous ?

La plupart des gens ne canalisent qu’une seule chose : leur personnalité. Leur conscience est relié, inconsciemment, seulement à ce qui constitue le “petit moi” : les désirs, les peurs, les limitations, les croyances, les “je suis”, les goûts, etc…

Ainsi, la conscience est reliée malgré elle toujours à la même source d’inspiration : ce à quoi je m’identifie. Ainsi, l’ensemble des croyances limitantes, frustrations, émotions négatives, schémas récurrents, deviennent la seule chose qui est observée, en boucle.


L’incapacité à sortir la conscience de cette observation a pour conséquence de créer encore et encore la même expérience. C’est comme si votre moteur avait du mal à tourner, car l’huile n’est plus bonne. La bonne action serait alors de changer l’huile. C’est à dire de “mettre autre chose dans le moteur”. Au lieu de cela, vous remettez l’huile ancienne avec laquelle cela ne fonctionnait pas. A quel résultat peut-on s’attendre ? A la même chose qu’avant.

La capacité à se désidentifier de sa personnalité, c’est à dire de l’ensemble des définitions adoptées sur ce que vous êtes, et ce que votre vie est, permet non seulement de se libérer de la souffrance récurrente, mais aussi de devenir un canal créatif.

En d’autres termes, chaque être humain est une conscience qui canalise. Certains canalisent malgré eux, et d’autres canalisent de manière délibérée et consciemment.
Ainsi, les second auront la liberté de canaliser ce qu’ils préfèrent, ce qui leur fait du bien, les nourrit et les épanoui, ce qui les fait grandir, et qu’ils peuvent partager avec amour et joie au monde entier, pour le nourrir lui aussi. 
Ceux qui canalisent par défaut toujours la même chose ne pourront pas faire cela. Et cela ne provient pas d’une injustice de la vie, ou de l’affliction de la souffrance. Cela provient de la non-utilisation du pouvoir que vous possédez tous : le pouvoir d’observer et de donner vie à ce que vous voulez.

Si la volonté n’est pas utilisée, la souffrance prendra le contrôle de votre conscience et canalisera ce que bon lui semble, tel un courant capricieux et chaotique. Pour devenir un canal conscient et délibéré, vous devez vous réapproprier la volonté de vous servir, de manière entière, de ce corps et de cette conscience. Car ce corps est un outil bien plus précieux et sophistiqué que vous pouvez le croire. Le corps est une station multifonction et multidimensionnelle.

AInsi, pour devenir canal conscient et délibéré, il faut se libérer de l’emprise de la souffrance sur sa volonté et sa conscience. Pour ce faire, il est nécessaire de dissoudre l’emprise de l’identification inconsciente à ce que vous êtes. SI vous pensez n’être que votre “petit moi”, et que vous le croyez au plus profond de vous, vous ne vous donnerez pas l’accès au cosmos.

Si par contre vous êtes conscient que ce corps est attaché à une personnalité, un nom, une vie, mais que cette identité n’est qu’une partie de ce que vous êtes vraiment, alors vous retrouverez votre identité primordiale : un bout de cosmos et le cosmos en entier. Votre identité est la Conscience, pure et non manifestée, d’où vous provenez et que vous êtes encore et toujours, à l’intérieur de vous. En vous affranchissant de la définition de qui vous êtes, en acceptant de simplement exister, vous redevenez qui vous êtes : personne. Celui qui devient personne peut canaliser ce que bon lui semble : une énergie spirituelle, collective, conceptuelle, primordiale. Il peut canaliser la création entière, les dieux, comme les valeurs les plus magnifiques.
Quand vous ne vous obligez plus à être canal d’une énergie particulière, “votre” énergie, toutes les énergies de la création peuvent vous traverser, pour prendre vie grâce à vous.

L’espace d’un instant, oubliez qui vous êtes et devenez simplement conscience. Acceptez de canaliser ce que vous préférez, ce qui vous fait du bien. Simplement pour le plaisir de devenir un canal qui alimente la Vie et la Création.

 

A travers ces textes, je souhaite donner vie à des idées provenant de sources d’inspiration élevées, pour le plaisir et l’évolution de vous et de moi !

Ce texte a été écrit en utilisant la technique de canalisation (channeling) : en état d’expansion de conscience, je laisse ma conscience connecter à une source d’inspiration puis transmettre un enseignement à travers des mots. 



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !