Comment changer TOTALEMENT (channeling Bashar)

Partagez la Conscience !

Bashar nous explique comment, par une prise de conscience, permettre au changement total, et non plus partiel, de prendre place dans nos vies.

Ceci est un article écrit par Cécile Calichon paru sur le groupe facebook Alliance humaine et galactique 2020 – frères et soeurs de Lumière
 
Cécile Calichon a traduit pour vous cette extraordinaire channeling en vidéo de l’extraterrestre Bashar (canalisé par Daryl depuis 30 ans). Si vous comprenez ce concept expliqué ici, alors vous pouvez tout réaliser, même des miracles, et surtout vous pouvez créer votre futur et le futur de cette planète de la manière la plus magique et plus merveilleuse qui soit.
Prenez le temps de lire, et de relire, pour bien comprendre. La mise en pratique de ce concept est juste une pure merveille pour moi.
 
Bashar vient de Essassani, une planète semblable à la Terre en beaucoup plus sereine et préservée. Il vient de notre futur car son peuple avant d’habiter leur actuelle planète habitait sur Terre. Je vous publierai prochainement l’explicatif de son histoire en vidéo traduite car c’est très intéressant pour nous, et pour comprendre quels choix nous devons faire pour que notre avenir soit radieux.
 
Bashar parle du changement total.
(traduction Cécile Calichon pour le groupe Alliance humaine et galactique : frères et soeurs de lumière)
 
L’idée que tout changement est un changement total. Ceci fait sens de manière très évidente de nouveau lorsque vous retournez vers le commencement et que vous utilisez la science de l’évidence qu’une chose en amène une autre.
 
Si toute chose est littéralement faite d’une seule particule, et bien chaque fois que vous exercez votre conscience sur la matrice qui est créé par la particule qui, en un sens, est vous-même, vous devez comprendre que tout changement que vous faites doit par définition changer le chemin de cette particule d’une certaine manière ou d’une certaine forme.
 
Et si vous changez le chemin de cette particule d’une certaines manière ou d’une certaine forme, vous avez TOUT changé, PARTOUT, EN MÊME TEMPS. Tout comme tous les petits rouages d’un embrayage sont toutes connectés ensemble, vous ne pouvez pas tourner un rouage, sans entrainer tous les autres à tourner. Cela n’est pas possible.
 
Donc chaque changement que vous faites, tout changement que vous faites, peu importe qu’il soit petit, change TOUT.
 
Que voulons-nous dire lorsque nous disons que TOUT change ? Plus littéralement, ce que nous voulons dire, c’est que chaque configuration possible de tout univers possible existe déjà dans une forme statique.
 
Ce que vous expérimentez comme un changement est votre conscience qui saute de l’une à l’autre de la même manière que vous changez de chaine sur votre télévision pour aller d’un programme à un autre.
 
L’idée est que toute la multitude des réalités parallèles est simplement faite d’une série d’images immobiles si vous voulez. De nouveau nous comprenons que cela est une analogie grossière mais ça ira.
L’idée est que ce que vous percevez comme le mouvement (motion), même CE mouvement (il lève le bras), même ce mouvement représente le fait de passer à travers une multitude d’univers infinis.
Parce que ceci est un univers (il bouge le petit doigt d’un cm), ceci est un univers (il bouge de nouveau le petit doigt d’un centimètre), ceci est un univers (il bouge de nouveau son petit doigt d’un autre centimètre)… Cela vous étourdi, pas vrai ? (rires dans la salle).
Littéralement vous changez d’univers tout le temps, vacillants au travers de ceux-ci avec votre conscience, à un tel incroyable, devrions-nous dire, taux de vitesse, que vous ne réalisez même pas que vous le faites.
Vous le faites tout le temps, vous le faites maintenant, vous continuerez de la faire pour toujours.
C’est pourquoi quelle est l’implication de cette re-connaissance? Tout est connecté, tout est une seule chose.
Quand vous changez quelque chose, tout change.
En comprenant que tout changement est un changement TOTAL, les miracles sont possibles.
Tout va de l’avant. Le degré auquel vous comprenez ce concept signifie qu’en un moment d’expérience vous pouvez être complètement d’une façon et le moment d’après, vous pouvez être complètement d’une autre façon..
.. ou dans un moment d’expérience, vous pouvez être d’une certaine façon et à un autre moment d’expérience, vous pouvez être légèrement différent, dans un autre, un tout petit peu différent, dans un autre, un tout petit peu différent, dans un autre, un tout petit peu différent…
Mais, même s’il se peut que vous utilisiez le saut (ndt : shift/saut quantique) pour faire en sorte que vous soyez un tout petit peu différent, en réalité, vous êtes en fait totalement différent mais en utilisant la différence totale pour sembler seulement être un tout petit peu différent (rires dans la salle).
Le taux de changement est simplement vous étant entrain de désirer concevoir un saut dans une réalité d’un univers parallèle qui est aussi différent que vous souhaiteriez le voir être sans nécessairement créer une série de pas successifs.
Tout est dans la façon dont vous définissez ce saut (changement), tout est dans la façon dont vous définissez cet autre univers,
donc vous vous emmènerez seulement dans cet univers qui détient cette définition : l’expression de vous-même. Et c’est ce que vous expérimenterez.
Donc si vous avez une définition du changement qui dit, je ne peux seulement changer qu’un tout petit peu ou c’est difficile de changer ou je ne peux changer que doucement, ce que vous allez faire c’est en fait sauter à travers des univers entiers complètement différents qui sont très similaires de celui que vous venez de quitter.
Ou vous pouvez dire : je suis totalement différent et ainsi vous pouvez sauter dans un univers qui est très très différent de celui duquel vous vous êtes propulsé. C’est vraiment comme vous voulez. Et c’est vraiment en fonction de votre système de croyances et en fonction des définitions que vous avez ainsi que comment vous expérimentez exactement ce taux de changement, ce taux de saut (quantique). Mais tout existe déjà, tout existe déjà tout de suite.
 
C’est à vous de décider si vous voulez changer de chaine et c’est à vous de voir si vous voulez aller de la chaine 1 à la chaine 2, à la chaine 3, à la chaine 4, à la chaine 5, à la chaine 6, à la chaine 7 ou vous pouvez tout simplement aller de la chaine 1 à la chaine 10 (rires dans la salle).
Vous pouvez faire cela !
Et vous pouvez même aller de la chaine 1 à la chaine 10, de la chaine 10 à la chaine 5, à la chaine 7, à la chaine 1, à la chaine 10, à la chaine, 30, à la chaine 100, à la chaine 1.
Vous pouvez faire cela aussi ! Et vous faites vraiment cela, tout le temps.
 
Souvent lorsque vous dites, je n’ai pas été capable de changer, je n’ai pas réussi à faire ce changement, souvent vous avez en fait changé mais vous avez tout simplement changer de nouveau vers l’ancien ! C’est tout ! (rires dans la salle).
 
Donc, de nouveau, c’est vraiment une histoire de compréhension du concept de l’état d’être et quand vous êtes dans un certain état d’être, vous êtes vraiment dans une réalité différente, vous êtes vraiment une personne différente.
S’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait. S’il vous plait, comprenez moi littéralement, s’il vous plait, ce n’est pas une métaphore, ce n’est pas une métaphore. Vous êtes littéralement une autre personne quand vous faite un saut (ndt : shift/saut), littéralement une personne différente.
 
Donc, la façon dont vous définissez, définissez vraiment, quelque soit la manière dont vous définissez, cette personne (ndt : vous) à être qui elle est, c’est la réalité totale qui existe également.
 
Si soudainement, vous vous définissez comme une personne qui a des schémas de comportements très différents de l’autre personne que vous étiez il y a un instant, ou, peut-être, encore, plus précisément, si vous définissez que votre conscience se perçoit maintenant elle-même à travers la matrice d’une réalité universelle différente que celle d’il y a un instant, cette réalité est une réalité totale avec son propre passé historique, son propre futur et elle n’a aucune relation avec cet autre univers dans lequel vous étiez…. à moins que vous n’ayez défini dans cet univers le fait qu’il contienne un ingrédient similaire qui le fait paraître comme s’il était vraiment similaire à l’univers dans lequel vous êtes.
 
Donc, de nouveau, si vous sentez que les choses sont difficiles à changer, ou qu’elles changent plus lentement que vous ne préfèreriez, ce que vous êtes simplement entrain de faire est que vous créer un nouvel univers entier et total qui a beaucoup de similarité avec celui dans lequel vous étiez tout juste.
Mais vous n’avez pas à faire cela.
Si vous faites cela cependant, cela peut être un indice pour vous que vous avez un système de croyances qui dit “je ne suis pas confortable avec l’idée d’aller plus vite que cela, de changer plus radicalement que cela”.
Pourquoi ?
Et alors c’est à vous de choisir d’explorer votre système de croyances ou vos définitions pour découvrir pourquoi la vitesse est cette vitesse là (ce rythme est ce rythme là) parce que cela peut en fait vous servir de nombreuses manières.
Juste parce que les choses changent doucement ne veut pas dire que c’est négatif car parfois vous-même ou les choses peuvent demander ce rythme particulier pour une variété de raisons positives.
 
Donc permettez-vous d’examiner pourquoi les choses arrivent de la manière dont elles arrivent en commençant par vous autoriser à savoir que quoiqu’il se passe, cela se passe parce que cela a besoin de se passer. Parce que c’est une véritable réflection de votre état d’être à ce moment précis.
Une véritable réflection (un reflet).
Et quand vous entrez en contact avec ce que c’est qu’une réflection en termes de vos croyances et de vos définitions alors vous aurez de loin beaucoup plus de conscience, de marge de manoeuvre et de perception pour appeler le prochain changement à définir le changement suivant de la façon que vous préférez ou plus près de ce que vous préférez par rapport à ce que vous avez fait avant.
 
Et il se peut que vous vous sentiez accélérer et que les choses changent plus rapidement. Il y aura plus de synchronicités qui entreront dans votre vie quel que soit la manière dont cela s’exprime.
 
Mais la clé, la clé est de comprendre que vous avez déjà changé totalement à chaque fois que vous changez.
 
Donc il ne s’agit pas d’avoir à apprendre comment changer. Il ne s’agit pas d’apprendre comment manipuler une petite pièce du puzzle ici et une autre petite pièce là.
Chaque mouvement que vous faites change tout, partout et à chaque fois.
C’est vraiment à vous de simplement déterminer quelle sorte de changement total vous préférez et d’examiner ce qu’il y a à l’intérieur de vous qui vous permettra ou qui ne vous permettra pas de vous donner à vous-même la permission d’expérimenter ce changement.
 
Maintenant c’est pourquoi nous avons aussi appelé cette idée la 13ème étape. Nous comprenons dans vos programmes dans le respect du concept de l’addiction qu’il y a une chose comme le programme “12 step program” (ndt : c’est le programme des Alcooliques Anonymes pour se sortir des addictions).
Et cela est tout à fait bon et bien, nous ne sommes pas entrain d’invalider cela d’une manière ou d’une autre car nous comprenons que cela aide beaucoup de gens.
Nous ajoutons aussi, en même temps, le concept de la 13ème étape qui est que, lorsqu’un individu, pas quelqu’un qui se raconte des histoires ou qui prétend, mais lorsqu’un individu comprend vraiment que chaque changement est un changement total… par exemple une personne dans l’addiction.. quelqu’un qui choisit encore et encore quelque chose qu’elle dit ne pas préférer et qui est pourtant toujours motivé à le choisir..c’est une personne addicte, quelle que soit l’addiction…
Quand vous choisissez cela, encore et encore, sans savoir pourquoi vraiment, c’est une addiction.
L’idée est que si vous savez que tout changement est un changement total et que vous comprenez vraiment que lorsque vous changez, vous devenez une personne complètement différente, vous pouvez, vous êtes capable de définir cette nouvelle personne comme quelqu’un qui n’a aucune addiction et qui n’en a jamais eu.
 
C’est pourquoi, si vous utilisez vraiment la 13ème étape quand vous vous battez avec le concept de l’addiction, vous allez en fait aller dans un espace où vous serez cette personne qui n’a même pas le concept d’avoir à être inquiète à propos du fait qu’elle puisse ressentir cette envie irrésistible de tomber dans ce schéma de nouveau.
Et c’est parce que si vous êtes vraiment une nouvelle personne, vous n’avez jamais eu ce schéma, vous n’avez jamais eu cette addiction et donc vous ne ressentirez jamais cette envie parce qu’elle ne fait pas partie de la couleur de votre univers. Est-ce que cela est clair ?
(OUI répond la salle)
Maintenant, de nouveau, le degré d’efficacité avec lequel vous aller utiliser ce concept dépend vraiment de vous et il se peut que lorsque vous allez commencer à jouer avec lui, cela lance un processus à l’intérieur de vous qui est de vous mettre en contact avec les systèmes de croyances en vous qui peuvent être connectés avec l’idée des choix qui pourraient être lus comme addiction (par exemple), etc. etc.
 
Ok. Le truc c’est que si vous commencez à travailler avec ce concept de changement ultime, de changement total, la 13ème étape, cela commencera à vous donner la liberté de comprendre que vous n’avez pas à avoir peur.
 
Vous n’avez pas à avoir peur que quelque chose puisse en quelque sorte vous atteindre depuis le passé et vous contrôler, vous n’avez pas à avoir peur que vous êtes, d’une certaines manière, contrôles par les choses que vous étiez et que vous n’avez pas de pouvoir sur elles.
Si vous voulez néanmoins créer cette expérience de la réalité, vous pouvez.
 
Mais rappelez-vous, vous créez l’expérience de sembler être impuissants et vous utilisez votre pouvoir pour créer cela ! (rires dans la salle).
 
Donc il y a ce paradoxe. Vous devez comprendre qu’il s’agit simplement de la façon dont vous vous définissez, peu importe la façon dont vous vous définissez, et la façon dont vous vous définissez va déterminer où votre pouvoir va circuler et de la manière dont il va se manifester. C’est aussi simple que cela.
 
Donc lorsque vous savez que chaque changement est un changement complet et total, vous pouvez vraiment commencer à vous renouveler, vous pouvez vraiment recommencer à zéro, vous pouvez vraiment faire table rase et vous permettre la liberté, la permission et la liberté, de vraiment savoir que vous êtes une nouvelle personne avec une compréhension complètement nouvelle.
Et tout ce qui était, n’est plus, pour le vous-même que vous êtes maintenant. Cela a du sens ?
(Oui, répond la salle)
Ok. Simple physique. La science de l’évidence. Il s’agit juste de cela.
Vous n’avez pas à tout comprendre maintenant.
Vous n’avez pas à tout comprendre immédiatement.
Comme nous l’avons dit, chacune de ces idées est une partie de the Big Picture et l’idée est des les utiliser toutes d’une manière holistique.
Et c’est pourquoi, nous appuyons sur le fait, devrions-nous dire, que l’idée que nous soulignons, devrions-nous dire, l’idée qu’une idée amène à une autre, la science de l’évidence…
Si vous savez ceci, alors vous savez cela, parce que lorsque vous avez cette fondation, quand vous avez cette colonne vertébrale, quand vous avez ce noyau, à chaque fois que vous vous trouvez un peu confus, un peu flou, sur un concept particulier ou un autre, sur un outil particulier ou un autre, la seule chose que vous avez à faire c’est de suivre cette colonne vertébrale jusqu’au tout début « chaque chose est une seule chose », c’est littéralement juste une seule chose.
Depuis cette connaissance, depuis ce savoir, continuez sur la colonne vertébrale, regardez la suite, clarifier sur le chemin, en faisant en sorte d’être sûr que tout est basé sur le principe initial et cela agira comme un mécanisme clarifiant sur ce sur quoi vous êtes en confusion à ce moment là.
Est ce que cela a du sens ?
 
Ndt : même si vous ne comprenez pas l’anglais, je vous invite à écouter la vidéo pour sentir l’énergie qui se dégage de ce super enseignement.
 
Avec mes plus belles et lumineuses pensées,
Cécile Calichon
 
 



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !