De malade à éveillé (mon chemin sacré)

Partagez la Conscience !

Sacré, éveil, guérison intérieure, reconnexion, transformation… Voici mon chemin personnel d’éveil.

Ce sont des thèmes qui me tiennent à cœur. Depuis que mon chemin d’éveil a commencé, je recherche activement l’évolution personnelle et spirituelle.

Tout a commencé par une dépression, une maladie, et le fait d’être totalement perdu dans ma vie.
A l’époque, j’étais tellement perdu, et tellement déconnecté de moi-même que j’en suis devenu malade. J’avais une maladie auto-immune, pour laquelle on m’avait dit qu’il n’y avait aucune solution possible.
Je ne pouvais me résigner à m’avouer vaincu. Je savais au fond de moi qu’il y avait une solution !
Peut-être pour la première fois de ma vie, étant face à face avec la possibilité d’abandonner et de succomber à la maladie jusqu’à la fin de mes jours, je décidais de ne pas me laisser faire, et plutôt de m’engager sur un chemin actif de guérison.

Ce n’était pas seulement l’histoire d’une maladie. Mais aussi et surtout de ma vie tout entière. Car ma relation à la vie et à moi-même était inexistante, négligée et abandonnée.
C’était alors le début d’un chemin vers moi-même, pour comprendre la maladie, mais aussi reconnecter à moi-même, mes blessures, ma souffrance. Et au delà de cela, ce voyage a été un voyage d’éveil, de reconnexion à la vie, et aussi à une dimension sacré de l’existence. J’ai commencé à l’éveiller, c’est à dire à accéder aux dimensions cachées de la vie. L’énergie, les émotions, la dimension intérieure… La connexion à la création et aux énergies fondamentales de l’existence.

Aujourd’hui, non seulement j’ai guéri, mais en plus de cela j’ai reconnecté à la vie et à moi-même.

Aujourd’hui, je dis merci. Merci à la maladie que j’avais, et à ma condition intérieure misérable. Car cela aura été le déclencheur d’un éveil intérieur. Ma vie est transformée, car aujourd’hui la dimension active d’évolution, de transformation et d’expansion est omniprésente.

On peut vivre et ne pas vivre à la fois.
La vie est tellement plus que le fait de manger, travailler et dormir.
La vie est un processus magique, merveilleux. C’est un processus alchimique et spirituel profond, dont nous pouvons sonder, exprimer et vivre les dimensions les plus profondes.

Choisis de reconnecter le sacré.
Car la dimension sacré de la vie est ce qui la rend merveilleuse. Sans le sacré, la vie n’est que des corps qui bougent. Avec le sacré, la vie devient mystique et magique.

Tout part d’une intention, d’une décision.
Et même si tu ne sais pas comment accéder à cette dimension sacré, commence par le choisir, intérieurement, avec toute ta volonté.
La vie t’accompagnera par tous les moyens possibles à t’éveiller.

La dimension sacrée de la vie est à portée de conscience. De n’importe qui qui en a la volonté et le désir. Et de toi aussi.

J’ai eu le plaisir de faire une interview avec mon amie Audrey sur tous ces sujets qui me tiennent à cœur : l’éveil, la guérison, le chemin spirituel.
Si tu souhaites partager un moment d’éveil et de partage, je t’invite à regarder l’interview :


Eveil au cœur du sacré :
Cliquer pour voir l’interview



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !