chemin de guérison

Guérir la maladie (mon chemin)

Partagez la Conscience !

La maladie n’est pas une fatalité. C’est un appel de l’âme à se reconnecter à la Vie. Guérir est toujours possible. Tout découle d’une seule intention.

La maladie est la manifestation d’un désalignement intérieur, profond. La maladie est un appel, car elle nous montre à l’extérieur, dans notre corps, la dissonance qui existe en nous, dans notre Être. Elle ne nous laisse pas d’autre choix que de se poser des questions, et de plonger en soi pour en trouver la cause.
Il est possible de saisir cet appel et chercher à comprendre les causes véritables de la maladie. On s’apercevra alors que c’est notre rapport à nous-même et à la vie, qui cause toujours la maladie. Et on pourra alors le changer.
 
Avec le recul que j’ai aujourd’hui, je pourrais synthétiser mon chemin de guérison comme suit : 
J’ai d’abord essayé de guérir avec les médicaments que l’on m’a donné. J’ai vite compris que cela ne marcherait pas. Car au mieux, cela contiendrait la maladie. Cela ne me convenait pas. J’en suis arrivé à un point ou, desespéré, et en total burn out, j’ai totalement rejeté cette voie. Mon désespoir s’est transformé en colère, et j’ai décidé que j’allais guérir.
J’ai envoyé boulé les médocs, les médecins, et j’ai commencé à chercher des solutions. A travers des remèdes de grand-mère, à travers des changements de régimes alimentaires..
Cela n’a que peu marché.
J’ai laissé coulé quelques temps. Je me disais que je trouverai.
Le plus important, j’ai posé l’intention que j’allais guérir. Je me suis PROMIS que j’allais trouver, et qu’un jour je serai guéri. Comme un engagement envers moi-même. Une décision.

Plus tard, j’ai fait une sorte de burn out au travail. Cela m’a mené à me poser. Me reposer. Méditer.
Cela a été le début d’un chemin d’introspection, de reconnexion à moi-même. J’ai commencé à vraiment écouter à l’intérieur. A prendre le temps de regarder, ressentir, et voir ce qu’il y avait au dedans.
J’ai commencé à beaucoup méditer, et faire de l’introspection. Ce qui m’a amené à toucher des blessures profondes, des émotions bloquées depuis si longtemps.
 
Au fur et à mesure, ce chemin de retour intérieur s’est transformé en un chemin d’éveil. D’éveil à la vie, à moi-même. de guérison de mes blessures, et d’éveil au potentiel qui réside en moi.

Voilà 10 ans que je chemine.
La maladie s’est très vite calmée, puis est partie.
Parce que j’ai compris que la maladie était la manifestation d’une souffrance beaucoup plus profonde. C’est en m’intéressant aux causes véritables, et en trouvant ce dont j’avais réellement besoin, que la maladie a disparue.

Je m’aperçois aujourd’hui que la maladie a été un appel. Un appel de mon âme à retrouver qui je suis. Car je m’étais perdu. J’étais perdu, vraiment loin. Je ne savais pas qui j’étais, ce que je faisais ici, et comment vivre.
J’étais vraiment perdu. J’avais de grosses blessures émotionnelles, existentielles.
La maladie a été un moyen d’attirer mon attention à l’intérieur.
J’en suis arrivé à un point où, désespéré, sans solution, j’ai pu décider de changer.

La maladie a été une porte, un portail, un moyen de me permettre de retrouver le chemin.

La maladie est toujours cela. Ce n’est pas une malédiction ou le fruit du hasard. La maladie est toujours auto-provoquée. Car pour beaucoup, le fait d’être au plus mal est l’opportunité de se poser des questions, et d’initier une réelle transformation.
Je suis persuadé que tout ceux qui sont malades peuvent retrouver ce chemin de guérison. Car ce n’est pas simplement de la maladie dont il est question, mais aussi et surtout de notre rapport à nous-même.
 
Si je devais donner un conseil au Arthur d’il y a 10 ans, je lui dirai : 
– Décide de guérir, promets-toi que tu vas guérir
– Choisis de croire qu’il est possible de guérir, et laisse partir tout le reste (les croyances de la médecine moderne)
– Reconnecte-toi à toi-même (car en toi réside tous les problèmes et toutes les solutions)
– Apprend à écouter tes émotions et les exprimer, car elle sont la porte vers ta personnalité et tes blessures intérieures
– apprends à te relaxer et méditer
 
Donc, ce sont les conseils que je te donnerais, si tu souhaites guérir.
Je sais que la souffrance physique et psychologique peut prendre beaucoup de place. Je sais que, pris dans cette maladie, on ne comprends pas pourquoi on vit ca. Il est pas facile d’y voir du sens. Mais je peux t’assurer que le sens est là, et lorsqu’avec un peu de chemin il t’apparaîtra, tu verras que tout est juste et approprié.

Il est absolument essentiel d’engager un chemin de reconnexion à soi. Car la souffrance et la passion prennent place en nous. En toi réside les causes de cette maladie. Et en toi réside le chemin vers ce que tu cherches, à travers cette maladie. Toi seul peut faire ce chemin. Et si tu le fait, tu accèdera à une dimension de la vie dont probablement tu n’as aucune idée de la grandeur, de la beauté et des possibilités.
 
J’espère que ce message saura aider ceux qui cherchent à guérir. 
 
Dans le futur plutôt proche, je compte créer un accompagnement qui permettra à ceux qui vivent la maladie et veulent d’initier un chemin de guérison, de pouvoir y être guidé. Vivre l’Eveil à travers la maladie. Faire de la maladie une opportunité de transcander son rapport à soi-même et à la vie. En accédant aux causes de la maladie, pour les libérer. Et aussi, évidemment, reconnecter à soi et à ses ressources profondes. La guérison est un chemin spirituel, qui nous mène vers qui nous sommes vraiment, à notre nature profonde, et à notre place dans la vie.
 
Si jamais tu es intéressé, inscris-toi à la newsletter et tu seras informé de la création du programme.



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !