La porte qui mène à l’éveil se trouve…

Partagez la Conscience !

L’éveil est à la fois la porte et le chemin qui mènent à une vie plus épanouie, plus entière et complète. Voici où se trouve l’entrée…

Beaucoup le cherchent. Beaucoup en parlent. Des centaines de livres sont écrits à son sujets. Il anime la quête de tous les mystiques et spirituels depuis des milliers d’années.
Quand on le touche, notre vie renaît, devient nouvelle. Elle retrouve ses couleurs, et on retrouve sa direction.
Il est le chemin et la destination confondus.
Il est déjà là, et à la fois insaisissable.
Les mots ne peuvent le décrire que de manière limité.
Quand on le touche, même partiellement, on a l’impression qu’on n’avais jamais vraiment vécu avant.

Il est la porte vers une nouvelle vie.

C’est l’éveil.

Beaucoup le cherchent dans des livres, chez des enseignants éveillés, dans des enseignements traditionnels, dans des stages de développement personnels et spirituels. Ou alors peut-être dans la méditation, dans l’engagement à multiplier les actions conscientes. 

Certains mystiques se sont éveillés en méditation. D’autres en tuant un animal. D’autres encore à travers la maladie…
Les voies de l’éveil sont probablement aussi infinies que la créativité de la création.

Personne peut nous dire où véritablement le trouver cet éveil. Car le chemin qui a marché pour l’un ne marchera pas forcément pour un autre.
De plus, cet éveil n’est pas asservi par des conditions extérieures.
Il ne s’agit pas d’AVOIR quelque chose pour être éveillé.

L’éveil est un état d’esprit.
Et il n’est pas facile à trouver, cet état d’esprit.

Car le trouver requiert de mourir.

Oui, de mourir à soi.
De laisser mourir tout ce que l’on croit être. Tout ce que l’on a construit. Toutes nos définissions sur ce qu’est la vie, les gens, et nous-même.
Il faut mourir avant de mourir. 
Il faut que notre attachement et notre identification au “moi physique et limité” meurt, pour que notre conscience puisse voir, entendre, sentir, connecter à cet espace infini et indéfinissable que l’on appelle le Soi.

Et qu’on se le dise, ce n’est pas facile !!!

Comment atteindre un état de vacuité intérieur ?
Quel chemin prendre ?

Nous, qui sommes éduquer à penser, rationnels, à résoudre des problèmes physiques ou abstraits.
Nous devons nous élever au delà de notre conscience actuelle, et pourtant, nous ne savons ni “où” ce lieu ce trouve, ni comment y aller.
C’est déroutant.

Certains préfèrent dire que ce lieu, cet état spirituel n’existe pas. Et que seuls le monde physique et les objets, bien concrets, existent.
Ce déni est engendré par notre éducation. Celle qui veut que l’on sache. Celle qui refuse l’ignorance, et à la fois la curiosité à découvrir, explorer et toucher l’inconnu.

Car l’éveil est un état de nouveauté total. Un état où on plonge dans l’inconnu.
Personne ne peut nous y préparer. Aucune explication ne peut nous y mener.

Seul le fait de s’abandonner à Soi, à son âme, à la présence universelle de la création, peut nous aider à rejoindre cet état si précieux.

Le seul chemin qui mène à l’éveil est intérieur.

Comme dit la phrase : “it’s a pathless path”. C’est un chemin sans chemin.
Un moment, il faut faire le grand saut.

Que celui qui cherche l’éveil se tourne vers l’intérieur. Abandonne ses convictions, ses certitudes. Abandonne, le temps d’un instant, ce qu’il croit savoir sur lui ou elle-même et sur la réalité, et se laisse guider, par la présence de la création, vers cet état de retrouvailles.
Car il n’y a rien de plus beau que de vivre cette reconnexion.
Elle initie le début vers une nouvelle vie.

La porte se trouve à l’intérieur de toi. On peut te montrer où elle est. On peut t’y amener, mais toi seul peut la traverser, et découvrir ce qui est derrière.

C’est le but du programme que j’ai co-crée avec l’Académie du Sacré. 
Te guider dans un état d’expansion de conscience pour trouver cette porte, de différentes manières possibles, et t’inviter à traverser le seuil pour redécouvrir qui tu es et ce que la création a à t’offrir.

Traverser cette porte signe le début d’une nouvelle vie.

Non, tout le monde n’est pas capable de le faire.
Personnellement, j’ai commencé à traverser cette porte lorsque j’étais le plus démuni, perdu dans le désespoir. Abattu par la maladie, la dépression, je n’avais plus rien à perdre. Je voulais mourir. Alors je me suis posé, calme, immobile, et j’ai plongé à l’intérieur de moi. Et je ne pouvais pas savoir que c’est la vie que j’allais trouver, non pas la mort.

Cet état d’abandon, mêlé à une profonde intention de trouver une solution et le désir de se laisser guidé, a engendré mes plus belles expériences de vie. Des expériences d’une intensité que je n’aurais jamais pu imaginer. On n’aurait pas pu me le décrire, je n’aurai pas compris. Car les mots n’auraient jamais pu saisir l’intensité, et la dimension gigantesque de ces moments.
C’était il y a 9 ans. Ces expériences m’ont foudroyé de bonheur, l’espace d’un instant. Insufflant en moi le désir de savoir, de comprendre, d’embrasser la vie.
Ce n’était que le début, de mon aventure de vie. Ja’i parcouru tant de chemin depuis. Et quand je regarde où je suis et ce que je découvre chaque jour, je vois que ce n’est que le début, aujourd’hui encore.

Alors non, tout le monde n’est pas capable de faire ce saut dans le vide. Cela demande du courage. D’accepter de se laisser guider. De vouloir transcender sa vie. D’accepter que des dimensions de la réalité existent au delà de ce que l’on connait.

Mais pour ceux qui voudront faire ce chemin, du moins en initier le début, j’aurais plaisir à me joindre à toi.

Ce programme que j’ai crée s’appelle Voyages de Reconnexion au Sacré.
Il s’agit de voyages intérieurs que je guide, de ma voix et de ma conscience, pour t’emmener en voyage à l’intérieur de toi. Dans une profonde reconnexion à un état d’expansion de conscience, je t’accompagnerai à trouver des portes, et je t’inviterai à les franchir.
Ces portes, ce sont des portes “vibratoires”. C’est à dire des rencontres, avec des énergies puissantes, qui résident à l’intérieur de toi, et dont probablement tu n’avais ni la connaissance, ni le lien conscient.

Pour en savoir plus, c’est ici : 
Voyages de Reconnexion au Sacré

A très vite !
Arthur, de Science du Soi



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !