Quand la vie te Guide sur ton Chemin

Partagez la Conscience !

La plus grande sagesse consiste en s’abandonner à la vie, et la laisser nous montrer le chemin. Car c’est là que se révèle nos vraies aspirations, ainsi que les ressources intérieures pour les réaliser.

Hier, j’ai vécu une expérience profondément transformatrice.
J’ai passé la journée avec une migraine, en totale résistance. C’était horrible. J’avais envie de vomir tellement les émotions bloquées étaient fortes.

Ce n’est que le soir, lorsque je pu me poser, que la résistance commençait à s’évanouir.
Je n’avais pas d’autre choix que de lâcher prise. J’étais tellement en résistance, depuis plusieurs jours, que je n’avais aucune clarté. La seule solution, était m’abandonner, lâcher-prise.

C’est ce que je fis. Je lâchais tout. Toute volonté à comprendre d’où venait mon état. Pourquoi, comment… Je ne cherchais plus à comprendre.
Je savais qu’une part de moi, plus grande, plus consciente, dans une dimension au delà de ma perspective physique, détenait la réponse à toutes mes questions.

Alors je lâchais, je m’abandonnais dans la totale confiance, et me laissais couver par mes guides spirituels, par la vie, et la création toute entière.
Il n’y eut aucun besoin de dénouer quoi que ce soit, de comprendre mes émotions, ou de défaire les tensions. Ce fût direct. Un aller direct pour la vérité. Ma vérité.

La résistance s’évanouit en un instant. Je me sentais entouré par une présence tellement grande, divine, universelle. J’étais devenu elle, et tout le reste n’existait plus.
Et cette conscience me montra. Elle me montra des choses de ma vie d’aujourd’hui, qui ne me conviennent pas, et pourtant que je continue d’accepter. Ce fût une révélation, car même si c’était évident, je ne voulais pas le voir.
Cette prise de conscience eut l’effet immédiat de libérer de lourdes émotions. C’est avec une légèreté totale, et une harmonie entière, que des larmes de grâce coulaient sur mes joues. Car je voyais, clairement, ma réalité. Cette vision était une grâce, qui mettait mon être en entier dans un état d’alignement instantané.

Alors dans cet état j’étais guidé. Guidé à voir, clairement, avec une perspective globale et spirituelle, ma vie. Je voyais ma vie dans ce qu’il n’y avait pas. Mais surtout, je pouvais sentir à l’intérieur de moi l’intensité de mon désir. Mon désir de vie, mes aspirations. Et je comprenais que jamais je ne pourrais éteindre ce feu sacré du désir.
Ce n’est pas que je suis capricieux, ou que je n’en fais qu’à ma tête, ou que je ne sais pas me satisfaire de ma vie. Non, c’est qu’en moi, au sein de mon âme, existe une puissante énergie de désir. Une énergie de désir qui probablement était là aussi avant que je sois incarné. Et ce désir, il est sacré. Car c’est lui qui souhaite guider ma vie.
Je compris que le Désir de l’Âme, soit on l’accepte, soit on le laisse nous guider, et on laisse notre vie être propulsée par son énergie infinie, soit on l’ignore et on vie sans vraiment vivre.

Je pu voir, comme si j’étais au delà de la vie physique, à quel point la vie est courte.
Je m’imaginais demain, à l’aube de mon départ de cette Terre, regarder ma vie avec du recul et me demander : “es-tu fier et satisfait de ce que tu as fait de ta vie ?”. La réponse, si ma vie ne changeait pas, était clairement négative.

Mais j’imaginais la joie, la grâce, l’harmonie qui existait, si à partir d’aujourd’hui, je baisais tous mes choix sur la Joie, l’excitation de mon âme et la Passion. Et si je trouvais le courage de prendre les décisions nécessaires.
La fierté d’avoir eu le courage, et d’avoir osé vivre, au delà du carcan qui nous est proposé dans la société.

Je devint conscient du fait que la vie est précieuse, et que c'(est une opportunité unique d’apporter quelque chose de précieux. On peut passer sa vie à faire des choses qu’on n’aime pas, travailler pour d’autres, et ignorer ses valeurs profondes, mais notre Âme en souffre. Et la vie est courte. C’est un devoir, envers notre essence profonde, de réaliser nos Désirs.

Ce voyage de conscience me guida à une Décision.
Celle de respecter le désir de mon essence profonde. Celle d’accepter de me laisser guider par la vie. Celle de co-créer avec la création entière ce que je peux offrir de meilleur à la vie, et à moi-même. Celle d’avoir le courage de prendre les bonnes décisions. Celle d’honorer cette opportunité qu’est la vie.

Ce ne sont que quelques mots pour tenter de rapporter une expérience profonde, qui prit place au delà des dimensions.

Ces expériences peuvent arriver aujourd’hui, car j’ai appris à m’abandonner, à me laisser guider.
Nous sommes des êtres humains. Nous sommes minuscules face à l’immensité de la création. Et ce n’est pas une honte, bien au contraire, c’est une possibilité. Une possibilité, si on comprends qu’on est relié à tout, tout le temps.

Tu es relié à la création entière. Tu es relié à des guides spirituels, qui veulent t’aider et te guider sur ton chemin.
Si toi aussi tu veux marcher sur le chemin de ta réalisation, alors ouvre-toi. Car la vie veut que tu t’épanouisses.

Il y a 6 mois, j’ai crée un programme pour t’accompagner à connecter à tes Guides Spirituels.
Avec un ensemble de vidéos, exercices pratiques, méditations guidés, voyages intérieurs, tu peux être guidé à retrouver ce lien sacré avec tes Guides.
Pour ne plus jamais être seul dans la vie, et pour recevoir un soutien et une aide précieuse, pour ton évolution spirituelle et pour manifester la vie que tu veux.

En suivant ce lien, tu pourras bénéficier du coupon et obtenir 60% de réduction sur la formation :
https://formation.sciencedesoi.com/guides-spirituels?coupon=PROMO-GUIDES-SEPT20

Cette réduction n’est valable que quelques jours. C’est le moment d’en profiter !



Tu as aimé cet article ?
Alors participe à l'Eveil de Conscience et partage-le autour de toi, à tes amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.

Partage la Conscience !



Les emails Science du Soi

Eveille ta conscience, épanouis ton potentiel et transforme ta vie. Tu recevras nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvre notre contenu vidéo pour t'éveiller à la Science du Soi et transformer ta vie !


Partagez la Conscience !